Un contrat de travail simplifié pour les entreprises innovantes via les Echos

Publié le : 09/12/2015 09 décembre déc. 12 2015
Source : www.lesechos.fr
Le débat sur la modernisation du travail a pris une vigueur nouvelle dans le sillage de la loi sur le dialogue social et grâce au projet engagé par le gouvernement de simplification du droit du travail. Ce chantier pourrait permettre d'améliorer le droit du travail applicable aux jeunes entreprises innovantes, qui représentent une part significative des créations d'emplois et la croissance économique de demain.

Les jeunes entreprises expérimentent de nouvelles formes d'organisation du travail, où se concilient proximité, réactivité et souplesse. Elles sont aussi confrontées à l'incertitude et au risque économique. Plus que d'autres, elles ont besoin de sécurité et de prévisibilité dans les relations contractuelles entre employeur et salariés. Pour elles, le diptyque CDI-CDD est inadapté. Le CDI est caractérisé par une forte complexité de mise en oeuvre et une imprévisibilité des coûts de rupture. Le CDD est circonscrit aux besoins occasionnels de l'entreprise et sa durée est - légitimement - limitée à dix-huit mois...
Lire la suite

Historique

<< < ... 173 174 175 176 177 178 179 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK